Le Cercle des Ornais de Paris

Ce Cercle a pour dessein de constituer sur la place parisienne un véritable réseau d’influence et d’excellence au bénéfice de l’Orne et des Ornais.

1 février 2012

Fantastique triplé ornais au Prix d’Amérique

Dimanche 29 janvier 2012, l'Orne triomphait au Prix d'Amérique. Trois chevaux entraînés dans l'Orne sont arrivés premier, deuxième et troisième au championnat du monde de trot, Prix d'Amérique, à Vincennes.

Grandiose, Ready Cash, entraînée par Thierry Duvaldestin à La Ferté-Fresnel, signe une deuxième victoire au prix d’Amérique 2012.

Sur la deuxième marche du poduim Roxane Griff entraînée à Moulins-la-Marche par Sébastien Guarato, et sur la troisième marche une belle surprise, le cheval The Best Madrick, né à Exmes et entraîné par Jean-Etienne Dubois.

Un immense bravo et un grand merci à ces trois grands athlètes, à leurs entraîneurs et à leurs drivers. Ils ont porté bien haut la voix et les couleurs de l’Orne, terre de champions et d’excellence.

L'Orne, terre de cheval. Jamais ce slogan n'aura été aussi justifié ! L'Orne est le premier département français pour l'élevage de trotteurs et le deuxième pour les galopeurs.