Le Cercle des Ornais de Paris

Ce Cercle a pour dessein de constituer sur la place parisienne un véritable réseau d’influence et d’excellence au bénéfice de l’Orne et des Ornais.

28 avril 2011

Pierres en lumières le 14 mai dans l'Orne

L’idée de Pierres en lumières est originale : révéler aux Ornais la richesse de leur patrimoine, grâce à des animations nocturnes et magiques dans leurs communes, et leur faire prendre conscience de l’héritage à conserver et à transmettre aux générations futures. Ce rendez-vous annuel est gratuit. Il est devenu un temps fort entre habitants d’une même commune, autour de l’amour de la pierre et de leurs trésors historiques et culturels locaux.

En 2010, l’évènement a mobilisé 90 communes et 1 000 bénévoles à travers tout le département. De belles initiatives ont jailli pour faire vivre sites et monuments et réunir les Ornais lors d’une nuit magique : villages illuminés, concerts sous les étoiles, balades contées aux flambeaux, artisans d’art… Ce très beau succès (10 000 visiteurs) a motivé les organisateurs à poursuivre l’expérience, d’unir forces et imaginations pour mettre en beauté les trésors ornais.

Pour 2011, les organisateurs ont calé la manifestation le même soir que la Nuit des Musées afin de jouer sur la complémentarité de deux manifestations. Les participants (associations de sauvegarde du patrimoine, services culturels et sportifs municipaux) proposeront aux Ornais 103 animations, courtes, simples et chaleureuses. Venez profiter profiter des festivités !

Samedi 14 mai 2011 de 20h à 1h du matin dans l'Orne.

103 animations dans tout le département, gratuit, tout public.